MOROCCOART Index du Forum
  Home   Contact us

FORUM DES ETUDIANTS MAROCAINS A L ETRANGER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aljazeera : wafa sultan
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MOROCCOART Index du Forum ->
Café Du Forum
-> DISCUSSION GENERAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel3
Member Special
<b>Member Special</b>

MessagePosté le: 30/03/2006 11:00:10    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

ram-rom a écrit:
lisez cet article pour comprendre
http://www.megaupload.com/?d=Y26J5FBN

Merci beaucoup pour le lien, c'est un article très intéressant.
Mais je ne sais pas si on peut vraiment 'comprendre' après l'avoir lu.
C'est une théorie comme il y en a d'autres, et je ne suis pas en mesure de dire si tout est vrai, bien que l'article semble sérieux et bien recherché.
Ils parlent de Daniel Pipes, un anti-arabe et anti-musulman convaincu, mais je ne comprends pas trop pourquoi ils parlent de George Soros, qui est quand même un anti-Bush prononcé. Je ne crois pas non plus que l'affaire des caricatures soit une manipulation néo-conservatrice. Mais je ne suis pas assez bien informé pour dire le contraire.
Je crois que l'auteur a tort quand il dit que les siècles de lumière n'ont rien changé quant à l'attitude des pays de l'ouest envers nous, mais malheureusement le 11 septembre a fait renaître les anciennes idées.
Un professeur à la Fac a dit un jour que les Arabes n'ont pas encore eu leur siècle de lumière, et peut-être qu'il y a un grain de vérité dedans.
Tu sais, un cousin de mon père est mort dans les attentats du 11 septembre. et depuis je commence à me poser des questions et à ne plus voir le monde en noir et blanc. Il y a des gens de notre propre religion qui ont terni notre image, et ca fait mal au coeur.
Je crois aussi qu'on devrait lâcher un peu notre obsession politique avec Israel et tourner vers nos propres problèmes, qui sont nombreux.
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2006 11:00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ram-rom
Invité

MessagePosté le: 30/03/2006 20:07:06    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

abdel3 a écrit:
ram-rom a écrit:
lisez cet article pour comprendre
http://www.megaupload.com/?d=Y26J5FBN

Merci beaucoup pour le lien, c'est un article très intéressant.
Mais je ne sais pas si on peut vraiment 'comprendre' après l'avoir lu.
C'est une théorie comme il y en a d'autres, et je ne suis pas en mesure de dire si tout est vrai, bien que l'article semble sérieux et bien recherché.
Ils parlent de Daniel Pipes, un anti-arabe et anti-musulman convaincu, mais je ne comprends pas trop pourquoi ils parlent de George Soros, qui est quand même un anti-Bush prononcé. Je ne crois pas non plus que l'affaire des caricatures soit une manipulation néo-conservatrice. Mais je ne suis pas assez bien informé pour dire le contraire.
Je crois que l'auteur a tort quand il dit que les siècles de lumière n'ont rien changé quant à l'attitude des pays de l'ouest envers nous, mais malheureusement le 11 septembre a fait renaître les anciennes idées.
Un professeur à la Fac a dit un jour que les Arabes n'ont pas encore eu leur siècle de lumière, et peut-être qu'il y a un grain de vérité dedans.
Tu sais, un cousin de mon père est mort dans les attentats du 11 septembre. et depuis je commence à me poser des questions et à ne plus voir le monde en noir et blanc. Il y a des gens de notre propre religion qui ont terni notre image, et ca fait mal au coeur.
Je crois aussi qu'on devrait lâcher un peu notre obsession politique avec Israel et tourner vers nos propres problèmes, qui sont nombreux.

khouya je respecte ton opinion mais ces gens je les suis depuis longtemps
tu n'a qu'a voir les algeriens cités ds l'article ds des emissions tv pendant les evenememts des banlieux en novembre
je m'exuse mas tu vas vomir en les ecoutant
ils travailllent sec pour lr lobi juif
tu le sens dés qu'ils ouvrent leurs sale geule
vas sur www. oumma.com et lis l'article sur bhl et la société picards ça va t'etonner encor une fois
ram-rom
Invité

MessagePosté le: 30/03/2006 20:10:34    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

www.oumma.com
en bas à droite
l'article:BHL et les surgelés picards
abdel3
Member Special
<b>Member Special</b>

MessagePosté le: 30/03/2006 20:58:41    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

ram-rom a écrit:
www.oumma.com
en bas à droite

J'ai déjà entendu parler de BNL, et je savais qu'il est un journaliste, philosophe et homme d'affaires sans scrupules, très narcissique et égocentrique de qui beaucoup de gens se moquent, comme témoigne aussi cet article dans L'Observer
http://observer.guardian.co.uk/review/story/0,6903,977498,00.html
Mais quel est son vrai danger?
ram-rom
Invité

MessagePosté le: 31/03/2006 02:07:45    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

abdel3 a écrit:
ram-rom a écrit:
www.oumma.com
en bas à droite

J'ai déjà entendu parler de BNL, et je savais qu'il est un journaliste, philosophe et homme d'affaires sans scrupules, très narcissique et égocentrique de qui beaucoup de gens se moquent, comme témoigne aussi cet article dans L'Observer
http://observer.guardian.co.uk/review/story/0,6903,977498,00.html
Mais quel est son vrai danger?

le danger khouya :c que il a les bras longs il a déja fais licencier des journalistes à la télé et aussi ds la presse écrite sous pretexe qu'ils essayent d'avoir plus au moins un discour independant de ces idées à lui
ou alors ils ont osé le critiquer
et puis c qq qui la main sur les medias en france car il a des appuis dans les multinationnales qui gerent ces medias et bienentendu en majorité géré par le lobi juif.
et puis pour moi ce n'est ni écrivain ni philosophe loin de la c un affairiste qui essayent de se donner une image de qq qui défend des causes humanitaires ds le monde entier tout en servant le lobi sionniste ds le monde et israel aussi et qui le lui rendent bien.
tout ça pour passer inaperçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
abdel3
Member Special
<b>Member Special</b>

MessagePosté le: 31/03/2006 07:31:26    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

ram-rom a écrit:

le danger khouya :c que il a les bras longs il a déja fais licencier des
et puis c qq qui la main sur les medias en france car il a des appuis dans les multinationnales qui gerent ces medias et bienentendu en majorité géré par le lobi juif.
et puis pour moi ce n'est ni écrivain ni philosophe loin de la c un affairiste qui essayent de se donner une image de qq qui défend des causes humanitaires ds le monde entier tout en servant le lobi sionniste ds le monde

Je suis d'accord avec toi qu'il a les bras longs, qu'il a des appuis dans les médias, qu'il n'est pas vraiment écrivain, ni philosophe et qu'il sert le lobi sionniste.
Mais juste parce qu'il n'est pas un vrai journaliste ou un vrai écrivain, parce que son travail reflète son amaturisme, les gens ne le prennent pas au sérieux. Regarde:
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/12/DALRYMPLE/10866
Je crois que tu surestimes l'influence des Juifs en France dans la population. Le Francais moyen est aussi antisémite qu'il est anti-arabe.
Et dans la plupart des pays européens c'est pareil.
A cause du holocaust les gouvernements exigent le 'political correctness' envers les Juifs plutôt qu'envers les Arabes, mais les populations détestent les deux.
Je crois que les Européens (quant aux Arabes) ainsi bien que nous (quant aux Juifs), on fait trop attention à toutes ces théories de complot. Le seul moyen pour nous faire respecter dans les pays européens c'est le dialogue. Parlons-leur de l'Islam, montrons-leur que c'est une religion de paix et prions dieu qu'il nous donne les mots appropriés pour être des vrais témoins de notre belle religion.
o_adnane
Member Special
<b>Member Special</b>

FLAG: Morocco

MessagePosté le: 02/04/2006 21:44:52    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

nabil_moussaoui a écrit:
wé, j'ai deja vu ce vu cette video, j'etait etonné de la facon dont elle metrise son langage, en effet j'etait d'accord avec dans quekque points:

* elle a dit que les juifs ou les chretiens ne brulent jamis une mosqué, ou exploser un lieu public pour etteindre leur objectifs,

elle tt a fait raison sauf dans les points religieux lah yssameha

pour ta premiere remarque apparemment tu n'est pas au courant de ce qui s'est passé en andalousie et en bosnie ou en tchtchenie(juste à titre d'exemple) où ils ont brulé et masacrer les musulmans sans parler des mosquées.quand aux juifs je te rappelle la palestine...
lwafaa
Member Actif
<b>Member Actif</b>

MessagePosté le: 03/04/2006 00:54:42    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

o_adnane a écrit:
nabil_moussaoui a écrit:
wé, j'ai deja vu ce vu cette video, j'etait etonné de la facon dont elle metrise son langage, en effet j'etait d'accord avec dans quekque points:

* elle a dit que les juifs ou les chretiens ne brulent jamis une mosqué, ou exploser un lieu public pour etteindre leur objectifs,

elle tt a fait raison sauf dans les points religieux lah yssameha

pour ta premiere remarque apparemment tu n'est pas au courant de ce qui s'est passé en andalousie et en bosnie ou en tchtchenie(juste à titre d'exemple) où ils ont brulé et masacrer les musulmans sans parler des mosquées.quand aux juifs je te rappelle la palestine...

Les exemples que tu as donne de la bosnie, tchetchenie, palestine c'est des exemples de guerre, c pas valide pour comparer avec ceux que font les extremistes musulmams.
o_adnane
Member Special
<b>Member Special</b>

FLAG: Morocco

MessagePosté le: 03/04/2006 02:27:16    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

lwafaa a écrit:

Les exemples que tu as donne de la bosnie, tchetchenie, palestine c'est des exemples de guerre, c pas valide pour comparer avec ceux que font les extremistes musulmams.

parce que pour toi ces gens que tu appelle musulmans extremistes ne sont pas dans une guerre.d'un autre coté sabra et chatila ou l'andalousie n'étaient pas dans le cadre d'une guerre.si les chretiens et les juifs ne brulent jamais une mosqué, ou explose un lieu public, par des attentas, pour atteindre leur objectifs,il prefère creer des guerres (sans raison valables) à travers lesquelles ils commettent des actes pire que detruire des mosquée et des lieux public.mais pour toi c'est plus jolie de comettre ces actes dans une guerre (irak par exemple)
mirak
Member Special
<b>Member Special</b>

FLAG: Germany

MessagePosté le: 15/06/2006 11:07:15    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan Répondre en citant

alkhout j arrive a telecharger l article,ya kelk1 qui peut reposter le lien de l article
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/05/2018 17:49:54    Sujet du message: aljazeera : wafa sultan

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MOROCCOART Index du Forum ->
Café Du Forum
-> DISCUSSION GENERAL
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme subBlade created by Dilly