MOROCCOART Index du Forum
  Home   Contact us

FORUM DES ETUDIANTS MAROCAINS A L ETRANGER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et ....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MOROCCOART Index du Forum ->
Café Du Forum
-> DISCUSSION GENERAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kandahar
Junior
<B>Junior</B>

FLAG: France

MessagePosté le: 15/03/2006 20:06:46    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et autres établissements d’enseignement supérieur. Les enseignants disposent enfin d’un outil pour détecter, dans les travaux remis par leurs étudiants, tout plagiat d’un site ou d’une quelconque source Internet.
La solution s’appelle «Compilatio», un logiciel développé par une entreprise française baptisée du nom, très mathématique, de «Six degrés». L’utilisation de «Compilatio», accessible en ligne, est simple. Il suffit d’envoyer le document en pièce jointe sur le site du logiciel. Ce dernier compare l’écrit avec ce qui existe sur la toile et indique ensuite les parties qui ont été copiées du net, les sources «plagiées» et, enfin, un coefficient d’authenticité du document.

Après avoir séduit en France, où il est déjà utilisé par une dizaine d’écoles et d’universités, le logiciel a fait une incursion au Maroc. Deux établissements d’enseignement supérieur l’ont déjà testé : HEM et IMM.
En plus de contrôler le travail des étudiants, «Compilatio» pourrait aussi se rendre utile dans d’autres domaines que l’enseignement. Une pensée particulière pour la presse écrite. Si Internet est une source d’information indéniable, certains confrères n’hésitent pas à en abuser en «pompant» sans scrupules ses données, défiant toutes les lois sur le copyright et la déontologie en matière d’honnêteté intellectuelle.

Publié le : 10/03/2006
La Vie Economique
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2006 20:06:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ama360
Junior
<B>Junior</B>

MessagePosté le: 15/03/2006 21:23:54    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

ah je savais po ke ca existé merci en tt cas pour l'article
IMANE
Site Admin
<b><font color=#cd328c>Site Admin

FLAG: Morocco
Groupe: Admin

MessagePosté le: 15/03/2006 21:39:58    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

c'est vrai il existe ce programme qui controlle tous les travaux ou n'est pas citer la source ou l'auteur,je le sais deja surtout pour nos recherches on doit toujours faire attention
Visiter le site web du posteur
sak019
Administrateur
<B><FONT COLOR=RED>Administrateur</font></B>

Groupe: Moderateur

MessagePosté le: 15/03/2006 22:01:05    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

oui ca existe un logiciel qui pt detecter les copie / coller : j ai vu ça sur la télé ....
C une bonne invention : surtout qu il ya des Phd qu ont eu leurs doctorats que par des copie/paste de internet....

Site Admin

MessagePosté le: 15/03/2006 22:02:36    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

ay ay surtout les marocains 3andhom 7asasia m3a clavier ils sont les chompions du monde dans l utilisation de la sourie Mr. Green
moi-et-toi
Moderateur
<B><font color=386b44>Moderateur</font></B>

Groupe: Moderateur
CLUB: WAC

MessagePosté le: 16/03/2006 01:32:08    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

Nari ana mchit fiha..mon memoire 50% internet.. Embarassed
<B>Cadet</B>

FLAG: Canada

MessagePosté le: 16/03/2006 20:00:14    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

EN FIN UN LOGICIEL QUI VA REMETTRE DE L`ORDRE CAR C`EST DEVENU ABUSIF DE VOIR LES UNS BATIR LEURS AVENIRS SUR LES EFFORTS DES AUTRES.
MOI PERSONNELEMENT JE CONNAIS DES AMIS QUI ONT ÉU LEURS MAITRISE ICI À MONTRÉAL SUR DES TRAVEAUX COPIÉS À 100% JE VOUS LE JURE.
LE COPIER COLLER EST UN PHÉNOMÉNE GRAVE QUI NOUS MIS DANS UN ETAT DE PASSIVITÉ ÉTERNELLE, AVOIR UNE IDÉE SUR LES TRAVEAUX DES AUTRES VIA INTERNET EST INDISPENSABLE MAIS JUSTE À TITRE INFORMATIONEL.
Groupe Network
<b>Groupe  Network

Groupe: Network

MessagePosté le: 16/03/2006 20:52:00    Sujet du message: Re: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et ... Répondre en citant

kandahar a écrit:
Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et autres établissements d’enseignement supérieur. Les enseignants disposent enfin d’un outil pour détecter, dans les travaux remis par leurs étudiants, tout plagiat d’un site ou d’une quelconque source Internet.
La solution s’appelle «Compilatio», un logiciel développé par une entreprise française baptisée du nom, très mathématique, de «Six degrés». L’utilisation de «Compilatio», accessible en ligne, est simple. Il suffit d’envoyer le document en pièce jointe sur le site du logiciel. Ce dernier compare l’écrit avec ce qui existe sur la toile et indique ensuite les parties qui ont été copiées du net, les sources «plagiées» et, enfin, un coefficient d’authenticité du document.

Après avoir séduit en France, où il est déjà utilisé par une dizaine d’écoles et d’universités, le logiciel a fait une incursion au Maroc. Deux établissements d’enseignement supérieur l’ont déjà testé : HEM et IMM.
En plus de contrôler le travail des étudiants, «Compilatio» pourrait aussi se rendre utile dans d’autres domaines que l’enseignement. Une pensée particulière pour la presse écrite. Si Internet est une source d’information indéniable, certains confrères n’hésitent pas à en abuser en «pompant» sans scrupules ses données, défiant toutes les lois sur le copyright et la déontologie en matière d’honnêteté intellectuelle.

Publié le : 10/03/2006
La Vie Economique

le logiciel est utilisé dans bcp d'universités canadiennes et américaines , je sais que HEC Montreal et l'université d'ottawa l'utilisent depuis assez longtemps , mais je sais aussi qu'il n'est pas facile de plagier au Canada comme c'est le cas en France et les professeurs canadiens sont intransigeants lorsqu'il s'agit de reprendre un paragraphe ou une simple expression sans citer la source .
Si le logiciel est utilisé actuellement au Maroc ,va falloir l'appliquer au professeur marocains aussi car ils se sont les champions du plagiat
alonso
Groupe Network
<b>Groupe  Network

CLUB: REAL

MessagePosté le: 18/03/2006 07:09:17    Sujet du message: salut Répondre en citant

oui c est bien ici aux etas unis dans mon universite un marocain et suspendu a cause de ce logiciel , mnt je n essaye meme pas de garder un article sur pc , je les imprimes comme ca je n utilise pas le copier coller
mimi5883
Member Actif
<b>Member Actif</b>

MessagePosté le: 18/03/2006 23:28:47    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

je savais pas que ça existait est ce que il est disponble partout au Maroc;
ça va compliquer la vie ça on pourra plus prendre des informations sur internet comme ça
ça c grave
Site Admin

MessagePosté le: 18/03/2006 23:38:59    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

le programme existe deja dans quelques pays mais je ne crois pas qu'il est deja officiellement disponible au Maroc.bcp d'universites l'utilisent pour controller chaque travaille pris par internet sans citer la source
manal
Groupe Network
<b>Groupe  Network

MessagePosté le: 19/03/2006 15:21:45    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

IMANE a écrit:
le programme existe deja dans quelques pays mais je ne crois pas qu'il est deja officiellement disponible au Maroc.bcp d'universites l'utilisent pour controller chaque travaille pris par internet sans citer la source

le programme n'sest pas aussi dispandue car il coute trés cher ,mais je voudrai aussi dire que ce systéme ne contrôle pas que les documents en provenance d'internet mais aussi ceux en provenance de revues scientifiques et de livres . il s'agit d'une sorte de banuqe de données auquelle est connecté un systéme ,lorsque tu fais entrer le document dans le systéme celui ci va calculer combien de fois le mot est répeté dans l'article ,si les citations utilisées correspondent aux references et l'origine des phrases utilisées dans le doc.
hatima2006
Cadet
<B>Cadet</B>

MessagePosté le: 19/03/2006 23:24:07    Sujet du message: fini Répondre en citant

c une bonne chose car ca va permettre a l etudiant de boser un peu et de faire un effort au lieu de copier donc c un plus pour notre enseignement superieur
Member Actif
<b>Member Actif</b>

FLAG: USA
CLUB: MOROCCO

MessagePosté le: 20/03/2006 02:14:56    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et .... Répondre en citant

On dit : les arts reviennent toujours à ses arts.
Pour les chercheurs c'est bien de citer toujours d'où çà vient et pour les futurs étudiants, il faut compter sur soi pour réussir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:05:51    Sujet du message: Fini le «copier-coller» dans les facultés, écoles et ....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MOROCCOART Index du Forum ->
Café Du Forum
-> DISCUSSION GENERAL
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme subBlade created by Dilly