MOROCCOART Index du Forum
  Home   Contact us

FORUM DES ETUDIANTS MAROCAINS A L ETRANGER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MOROCCOART Index du Forum ->
Café Du Forum
-> DISCUSSION GENERAL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArachiD
Groupe Network
<b>Groupe  Network

FLAG: Canada
Groupe: Network

MessagePosté le: 05/04/2006 03:50:18    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

ochen a écrit:

enfin je me dis, si mon pays m'a pas offert dont j'ai besoin quand j'avait besoin, mérite il d'avoir mon savoir faire, mnt quand je suis arrivé. j'en doute.

Khouya ochen, je te féllicite pour ce message, surtout que c'est le premier ici sur Moroccoart, et je voudrais te poser une question en lien avec ce que t'as dis plus haut : Quand tu dis que ton pays ne t'a pas offert ce dont t'avais besoin... tu penses à qui ?! c'est quoi selon toi ce "pays" au juste ?

Je crois que tout le monde ici connait la phrase célébre de JFK... et je me demande si on ne devrait pas l'appliquer nous autres marocains !!

Chi Dkika ?!
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2006 03:50:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alonso
Groupe Network
<b>Groupe  Network

FLAG: Morocco
Groupe: Network
CLUB: REAL

MessagePosté le: 05/04/2006 04:12:34    Sujet du message: salut Répondre en citant

moi je rentre bye les amies , l anner prochaine je suis la bas , je suis tre heureux , enfin je pourais prendre un cafer creme av petit pain le matain en lisons le jounal dans un cafer av treasse et je pourais allumer ma cigarette dans un lieu publique , c est la delivrance , plus de neige , plus de froid , Mr. Green un peux de mauvaise odeurs mais ca ne fait pas de mal Mr. Green je vais pouvoir faire la seiste , diner et dejeuner a temps , rencontrer les amis, avoir du temps libre , regardez les ,matchs, zapper sur la parabole , sans oublier les fete soit religieuses ou familiale , et comme meme je ne vais pas mourire de famine ou de pauvreter , vous qui prefere rester ailleurs je vous dis bonne chance juste av le stress et le froid et les preocupations et les charge la liste et tres langue , ah j ai oublier , je vous laisse la richesse , bonne chance
ochen
Minime
<B>Minime</B>

MessagePosté le: 09/04/2006 20:43:09    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

Quand tu dis que ton pays ne t'a pas offert ce dont t'avais besoin... tu penses à qui ?! c'est quoi selon toi ce "pays" au juste ?

Le pays c'est quoi ?!!!

selon, Yvon Mellet, Vice-président du Pays
et Président de la Communauté de communes de moyenne Vilaine et du Semnon:

« L'originalité du Pays tient à sa manière de s'organiser via une démarche de participation. Elle signifie que tout le monde (élus, chefs d'entreprise, responsables d'associations) se met autour d'une table pour réfléchir de concert à certains problèmes. Chacun peut exprimer, selon son domaine de compétences, un avis sur les orientations prises pour assurer le développement du territoire. Au sein du Pays, cette démarche de participation mobilise plus de 500 personnes. »

mais moi, je n'ai jamais pensé à qlqun comme personne physique, mais je vois le taux chomage qu'est en hausse sans cesse, le déficite budgétaire d'une anné à l'autre, la pauvreté, le désequilibre de rechesse,

et pourtant, le pays entraine de se met le nez dans des projets durable pour combler ce déficite sans avoir des résultat considérable tel que la privatisation, l'elimination des barrieres douanieres, selon vous sont ils des stratégie efficace pour faire face au mondialisation ou bien on prepare le chemin pour la puissance économique mondiale pour nous éliminer comme un pays de sud( en voie de dévelopement)!!,
somme nous prêt à faire face au dragon rouge( la chine), avec un tel developement comme le notre.

somme nous capable de créer des emplois pour abaisser le taux de chomage?

ou va t-il notre revenu d'impot?!!!
ou sont ils l'argent des MRE?

y'a t-il un commerce equitable pour qu'on puisse rester en vie?!!!

voila mon ami le pyas pour moi, toute chose etant égale par ailleur c'est celui qu'est consient des enjeux mondiales, celui qui pense à ses jeuns diplomé, y pense à améliorer le niveau de vie de son peuple....

si je donne un exemple, je trouve pas mieux que le canada, qu'etait au bout de faillite en 1995. et aprés 3ans, il a fait un surplus budgetaire, à cause de la volonté de ses élus, qu'ont était des benevols à l'épouque, qu'ont travaillé sans toucher un cent de leurs salaire, ni des avantages sociaux.

enfin, on doit avoir une fibre morale pour rien que survivre!!!!!
DJ-YSF
Moderateur
<B><font color=386b44>Moderateur</font></B>

CLUB: BARCA

MessagePosté le: 10/04/2006 01:09:33    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

tanmchi b3da wnchof Mr. Green
Visiter le site web du posteur
mehdielidrissi
Member Actif
<b>Member Actif</b>

FLAG: USA
CLUB: MOROCCO

MessagePosté le: 13/04/2006 20:53:23    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

Bonne question. J'espère rentrer au maroc mais trop peur des crises qui existent dans ce pays.
x-man
Member Actif
<b>Member Actif</b>

CLUB: WAC

MessagePosté le: 16/04/2006 18:45:32    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

le maroc a besoind e vous els amis rentrez marhba bikom Mr. Green
mohammed r
Junior
<B>Junior</B>

FLAG: USA

MessagePosté le: 20/04/2006 01:09:10    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

i hoped that i never moved from morocco but what can we do there 's nothing to do there. no job no money morocco is controlled by less than 5% of the population and the majority are poor....we are living the life of jungle there...hope all this will change one day
Freeman
Moderateur
<B><font color=386b44>Moderateur</font></B>

FLAG: France
Groupe: Moderateur
CLUB: FAR

MessagePosté le: 20/04/2006 10:59:25    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

mohammed r a écrit:
i hoped that i never moved from morocco but what can we do there 's nothing to do there. no job no money morocco is controlled by less than 5% of the population and the majority are poor....we are living the life of jungle there...hope all this will change one day

nothing will change unless we all come back home ....

Driss The Freeman
brouzi
Member Special
<b>Member Special</b>

MessagePosté le: 25/04/2006 16:08:39    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

lla ,lla ,wa marajaach wa fin ghadi narjaa ,lgharba saaiba wal maghrib assaab bikatirrrrrrrrrrrrrrr......
ghadias
Minime
<B>Minime</B>

MessagePosté le: 24/05/2006 00:52:59    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?! Répondre en citant

7etta nejjma3 wa7e 4milion $ nrja3 n3ich temma inchalla Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 04:09:02    Sujet du message: Comptez-vous retourner vivre au Maroc un jour ?!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MOROCCOART Index du Forum ->
Café Du Forum
-> DISCUSSION GENERAL
Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme subBlade created by Dilly